Culture
Un Été au Havre

Fête d'ouverture : Concert sur la plage

Un Été au Havre / Concert sur la plage, sous le commissariat de Kitty Hartl
Catherine Ringer, pour le Concert sur la plage du Havre le 27 mai 2017

Quoi de mieux pour clore la journée de lancement d'Un Été au Havre, qu'un grand concert... sur la plage, s'il vous plait !

En clôture, l’artiste Kitty Hartl a imaginé une programmation artistique spécialement dédiée : un grand final en musique qui prendra la forme d'un triple concert sur le front de mer. Ouverture avec le collectif Electro Bamako emmené par le guitariste-chanteur havrais Marc Minelli pour un set « by night » créé pour l’occasion. Il laissera ensuite la scène à une très grande dame de la chanson française : Catherine Ringer. Cette dernière présentera, en avant-première, des titres de son prochain album ainsi qu’une chanson exceptionnelle et bien évidemment inédite, totalement dédiée à la ville du Havre. La Porte Océane est la principale source d'inspiration de ce texte, écrit par l’auteur-compositeur havrais Jérôme Soligny, notamment célèbre pour avoir collaboré avec David Bowie et Etienne Daho. Enfin, conclusion turbulente avec le retour très attendu du groupe La Femme, toujours aussi insaissable et imprévisible.

Le 27 mai, on célèbre toute une ville et ses habitants et on lance les festivités des 500 ans du Havre. Immanquable, tout simplement !

Le programme complet de la journée du 27 mai 2017 :
- Golden Cubes, une installation urbaine imaginée par Fanny Bouyagui (Art Point M), Pré-Fleuri (Caucriauville), de 11 h à 18 h.
- Magnifik Parade, de l’Hôtel de Ville à la plage, de 18 h 30 à 20 h.
- Concert sur la plage : Electro Bamako, Catherine Ringer, La Femme, de 20 h à 23 h 45.
- NAME, Une nuit au Havre, after au Tetris, de 23 h à 6 h.

Pour aller plus loin