Culture

Sons Songs Sonnets : 7² de l'Hôtel de Ville

Les sonnets de Shakespeare au coeur du prochain rendez-vous du Carré du THV
Sons Songs Sonnets : 7² de l'Hôtel de Ville

Grande nouveauté de cette saison 2016-2017, le Carré du THV accueille des rendez-vous artistiques de petits formats : les 7². Prochain spectacle : Sons Songs Sonnets, une promenade musico-poétique autour des sonnets de Shakespeare. N'hésitez pas, c'est au Carré et c'est gratuit !

Connu pour ses expositions (que la Ville accueille ou produit régulièrement), le Carré du THV mène désormais une double vie artistique. En dehors des spectacles du Théâtre de l’Hôtel de Ville et des artistes qui y sont exposés, le lieu fait dorénavant l’objet d’une programmation bien à lui. Au rythme d’un rendez-vous mensuel, les spectacles proposés sont de petites formes de 30 à 45 minutes imaginées ou « remasterisées » à dessein par des artistes locaux.

Chacun a carte blanche pour occuper l’espace du Carré, de l’entrée à la salle d’exposition en passant par le bar et les escaliers. Théâtre, danse, musique, chansons, les esthétiques se conjuguent en mode fixe ou déambulatoire. Sept rendez-vous gratuits se succéderont jusqu’au 18 mai 2017. N’hésitez pas à pousser les portes du THV !

Sons Songs Sonnets, le 12 janvier 2017 au Carré du THV

C'est une promenade musico-poétique autour de Shakespeare, proposée par la Compagnie âme en do, interprétée en solo par Pablo Elcoq, également à l'origine de la composition musicale.

Ce dernier interprète ici un extrait de spectacle Sons Songs Sonnets : treize sonnets de William Shakespeare mis en chanson dans une écriture musicale parfois intimiste, exaltée, ironique, parfois onirique. Entre concert et expression poétique, l'interprétation de Pablo Elcoq se fait dans la langue d'origine, et il s'accompagne d'un éventail d'instruments empruntés aux musiques actuelles.

Sons Songs Sonnets, jeudi 12 janvier 2017 à 18 h 30 au Carré du THV. Durée 30 minutes. Entrée libre.