Écouter
Concert

French Cowboy & The One + White Velvet

Le 27 septembre 2019 à 20:30 - Le Tetris

French Cowboy & The One

Y’a lui. Le French Cowboy, sa voix trainante, ses mélodies raclées. Ce gratteux et joueur de clavier en dilettante. Ce Federico Pellegrini a été chanteur/guitariste du mythique groupe The Little Rabbits. Formé en 1988 en Vendée, le groupe a marqué au fer rouge la scène rock française.

Y’a l’autre, aussi... The One. Grand, chevelu et lunetté, avec l’éternel reflet dans le carreau. Batteur de The Little Rabbits, puis de la Secte humaine (Philippe Katerine) ou de Rock Roll & Remember... Éric Pifeteau, compagnon de toujours, maître des rythmiques et des percussions sans failles, est la condition sine qua non de cette chasse à l’hom(m)e perso. 

Le groupe se sépare en 2005, et l'année suivante Frederico Pellegrini se lance dans un nouveau projet en compagnie de trois ex-Little Rabbits : The French Cowboy, une expérience qui s’accompagne de la création du label nantais Havalina Records. Après trois albums, Frederico Pellegrini et Éric Pifeteau créent une version duo du groupe baptisé "French Cowboy & The One" en 2013, avec la sortie d'un premier album.

Le duo electro rock nantais French Cowboy & The One revient donc en 2019, pour un road trip épris de liberté !

White Velvet

À huit ans, l’objectif principal de Juliette Richards est de monter un jour sur scène pour imiter les chanteuses qu'elle passe en boucle dans sa chambre. Dix huit ans plus tard, elle forme son premier projet personnel sous le nom de White Velvet.

Après un petit tour à Liverpool en 2017, au bout d'un an d'exploration et de composition, White Velvet prend forme. C'est un projet autonome et hybride qui pourrait aller du format seule en scène à l'orchestre symphonique. Difficile de dire à quelle branche musicale s'accroche White Velvet car l'influence peut aller de Bjork à Andy Shauf en passant par Lana del Rey autant qu’Anna Burch.

So premier opus “Adulthood” sort le 13 septembre 2019, comme un hymne à l'accomplissement de soi, un coup d’œil amoureux sur le temps qui passe.