Concert

Melingo

Vendredis Magic

Le 17 novembre 2017 à 21:00 - Magic Mirrors

Tel un illusionniste échappé d'une nouvelle de Borges, Melingo est de retour avec sa voix rauque, sa clarinette et son théâtre ! L’artiste Argentin nous transporte dans un cabaret sonore surréaliste, où chaque morceau à base de tango décalé nous fait vaciller.

Chantre des bas-fonds de Buenos Aires, Daniel Melingo est né en 1957. Mi-rocker mi-crooner, sa voix profonde et éraillée est de la même trempe que celle d’un Tom Waits… Sa vie a été marquée par la dictature militaire, l'exil à l'étranger, la révolte par le rock, la Movida espagnole... C’est finalement le tango «canaille» qui retiendra cet arpenteur musical... Un tango qu’il agrémente de poèmes chantés en lunfardo, l’argot des banlieues de Buenos Aires… "Anda", est son dernier album. L’écouter, c'est savourer un film de Fellini les yeux fermés, s’immerger dans un cabaret sonore conçu comme une suite de tableaux baroques où chaque morceau palpite et nous fait vaciller. Le tango des origines s’y régénère, un peu comme si Carlos Gardel était au centre d’une fiction néo-rock arty, avec une galerie de personnages où Erik Satie et Serge Gainsbourg sont quelques-uns des fantômes convoqués par l'acteur-poète argentin.

Une rencontre et une séance de dédicace sont organisées avec l’artiste à 18 h à l’espace presse de la Bibliothèque Oscar Niemeyer.