Écouter
Concert

Rootikal Warriah ft. Ras Khalil + Mankind Hi-Fi+ Shinobi Sound

Rub X Dub #3

Le 26 octobre 2018 à 20:30 - Le Tetris

Pour cette troisième soirée Rub X Dub, Mankind Hi-Fi poseront leurs enceintes dans le Club avec :

 Rootikal Warriah feat. Ras Khalil

Le Rootikal Warriah Sound System est basé à Lyon et a été construit en 2007 sur le modèle des sound systems roots traditionnels. Sa sélection reggae roots, des origines jusqu'à nos jours, est plus spécifiquement axée sur les styles «rockers» et «stepper», alliant spiritualité et pulsations rythmées. Il est également organisateur des soirées «Dubbin'Lyon» et «Roarin'Lyon» et répond toujours présent lorsqu'il s’agit d’aller jouer en dehors de ses bases: les publics français, belges, suisses, italiens ou croates ne sont pas près d’oublier sa dub box... A l'occasion de la soirée Rub X Dub #3, il sera accompagné au micro par le MC Ras Khalil (Bredda Sound, Lyon) !

MANKIND HI-Fi

L’histoire de Mankind Hi-Fi débute à Lyon en 2009, quand I Duka et Don Miguel, amis de longue date, se lancent dans la confection d’un sound system artisanal. Ils organisent dès 2010 les soirées «Dubbin’Lyon» avec le soundman lyonnais Rootikal Warriah, et programment des artistes de renom de la scène dub actuelle tels que Aba Shanti I, Word Sound and Power, OBF, et bien d’autres. En 2014, le crew se relocalise en Normandie, terre natale de ses fondateurs.

Mankind Hi-Fi s’évertue à faire vivre la culture sound system dans la région havraise, en étroite collaboration avec le Shinobi Sound. Ils organisent ensemble les soirées «Dub Club» et «Rub X Dub» au Tetris, et co-animent l’émission «Roots & Culture» sur Ouest Track Radio. 

SHINOBI SOUND

Shinobi Sound est un collectif réuni autour de la passion de la musique jamaïcaine sous toutes ses formes.

Actif depuis 2004 sur la scène locale, Shinobi Sound a partagé l'affiche avec des artistes tels qu'Earl Sixteen, Israel Vibration, Joseph Cotton, Bush Chemists, Vibronics, Mad Professor, et des sound systems pionniers tels que Aba Shanti I ou encore Blackboard Jungle.