Écouter
Concert

Roy Hargrove Quintet

Saison 2017-2018

Le 6 avril 2018 à 20:30 - Le Volcan - Scène nationale du Havre

Roy Hargrove c’est le roi du Groove ! Trompettiste de talent, il mêle jazz, funk, hip-hop, soul et gospel. Sa venue au Havre est une chance, ne la manquez pas !

Découvert à 18 ans à peine par Wynton Marsalis, le trompettiste texan Roy Hargrove est l’un des plus importants musiciens de jazz de la nouvelle génération. 

Aux côtés de Herbie Hancock, Sonny Rollins ou Diana Krall, Roy Hargrove s’est imposé sur la scène mondiale depuis 2003, date de naissance de sa formation RH Factor.

Virtuose novateur, artiste touche-à-tout inventif et flamboyant, le trompettiste américain hors norme laisse exploser sa passion pour le groove, la soul et le hip-hop. Mais l’une des principales influences du musicien reste le saxophoniste David Fathead Newman qui a joué avec le groupe de Ray Charles.

Il suffit d’assister à l’un de ses concerts pour ne plus vouloir rater le prochain. L’artiste ensorcelle le public, et réinvente constamment sa musique, distillant magie, énergie, audace, élégance et talent. 

Distribution
Roy Hargrove 
trompette ; Justin Robinson saxophone ; Sullivan Fortner piano ; Ameen Saleem basse ; Quincy Philips batterie

L’envie de Tarik : c’est l’un des plus talentueux trompettistes de jazz. Le son de sa trompette est un délice, j’espère qu’il jouera le morceau Strasbourg / St. Denis…